mercredi 23 mai 2012

Un roman pour les Futuriales 2012 !






Le roman estampillé d'Arnaud Duval, les Pousse-Pierres, publié au édition du Riez, s'est vu récompenser à l'occasion des Futuriales 2012, par le Prix révélation Jeunesse. C'est la consécration d'un long travail de l'auteur ainsi que la reconnaissance d'un talent.

Voici la quatrième de couverture de ce roman de SF qui entraînera le lecteur dans un voyage spatial :


En 2170, d’un côté les corporations terriennes ont remplacé les états et dominent la planète. De l’autre, les communautés spatiales contrôlent le reste du système solaire sous l’autorité d’Eloane, la station orbitale géante au point de Lagrange L1 entre la Terre et la Lune.
Les prospecteurs Spatieux de la Ceinture d'Astéroïdes, également appelés "pousse-pierres", fournissent à la Terre les ressources spatiales dont elle dépend, mais les terriens sont priés de rester chez eux. Un consortium de corporations s’organise pour mettre fin à la domination d’Eloane au moyen d’un coup de force audacieux.
Maureen O’Garret est une jeune fille dont les parents ont été victimes d’un accident mortel autour de Jupiter. Solitaire et volontaire, elle cherche à reconstruire sa vie à bord de l'Améthyste, le cargo Spatieux qui l’a recueillie.
La famille de Richard Trévise a décidé de fuir la Terre afin d’émigrer clandestinement sur Eloane. Ses parents, anciens employés d’une des corporations du consortium, deviennent l’enjeu d’une lutte souterraine entre les services de sécurité Terriens et ceux d’Eloane. Dans l’espace Richard découvre un monde aux règles étranges, et pas toujours confortable.
Lorsque les corporations terriennes passent à l’action, les deux jeunes gens se retrouvent au cœur d’un affrontement qui va décider du futur de l’humanité.



Ermina et l'équipe du blog.

Merci à Syven pour la photographie !

3 commentaires :

  1. Encore un gros, énorme bravo à Arnaldus !

    Prix entièrement mérité qui prouve qu'il a bien fait de s'accrocher pour lui trouver un éditeur prêt à le défendre.

    Je conserve vraiment un super souvenir de cette lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait vraiment plaisir de voir un travail de longue haleine récompensé !

    RépondreSupprimer
  3. Excellente nouvelle.

    Et quand on se souvient du parcours du combattant qu'Arnaud a mené pour trouver un éditeur, c'est d'autant plus méritant et mérité...

    RépondreSupprimer